Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête du Caméléon
Dans la tête du Caméléon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2004

Allons donc, un peu de discipline !

OK là, ça va faire !

Je prépare et j'envoie des listes de fournisseurs à une nouvelle artisane, je traduis et j'envoie un formulaire de commande de ma conception à une autre, je fais des démarches auprès de mon fournisseur internet pour accélérer la mise en place de l'hébergement d'une copine que j'ai référée, j'écris un message après l'autre dans des forums pour répondre à des questions, et qu'est-ce que je fais pour moi-même ? Pas grand chose sauf me mêler des affaires des autres et presque pas des miennes !

Il faudrait vraiment que je commence à appliquer le vieux dicton qui dit que « charité bien ordonnée commence par soi-même ». Est-ce que ce serait un réflexe maternel mal placé que de toujours vouloir aider ceux qui éprouvent des difficultés, au détriment de mes propres affaires ?

Je vais me prendre en mains et retourner à ma table de travail, illico ! Désolée, je viens tout juste de suspendre l'affiche « Ne pas déranger, ma muse se concentre » à la porte de mon atelier...

En parlant de ma muse...

J'ai oublié de vous dire que ma muse a eu une fichue de bonne idée le vendredi  13 février dernier, lorsqu'elle a fait surgir en moi l'idée de contacter Jean Airoldi, designer et chroniqueur de mode pour les Saisons de Clodine à TVA. Jean Airoldi avait déjà fait une chronique « Made in Québec » en novembre 2003 qui mettait en valeur des designers québécois provenant de tous les domaines de la création reliés à la mode (vêtements, bijoux, accessoires, etc.). 

À ma grande surprise, l'assistante de M. Airoldi m'a téléphoné le lundi suivant pour me dire qu'une chronique du même genre était prévue très prochainement et qu'ils étaient intéressés à parler de mes créations. WOW ! Après avoir fait une gigue ou deux pour exprimer ma joie, j'ai préparé tout ce qu'il fallait et fait parvenir le tout à la boutique de Jean Airoldi, rue St-Denis à Montréal.

Vous pouvez être certains que le matin du 15 mars dernier, j'étais déjà rivée au petit écran, une cassette VHS dans le magnétoscope, un café à la main et le coeur qui battait la chamade au moins 30 minutes avant le début de l'émission. Je n'ai pas été déçue de cette chronique, croyez-moi !

Sept designers en tout ont été présentés comme étant de nouvelles griffes et des designers de la relève (quel honneur !). Jean Airoldi a même retiré sa botte en pleine émission pour montrer un pied nu au bout d'une jambe très velue, orné d'une de mes sandales-bijoux sans semelles ! Je n'oublierai jamais cette scène, fort peu séduisante, mais tout à fait hilarante. Bref, Un bijou de Caméléon a obtenu une très belle couverture et j'ai trouvé l'expérience extrêmement motivante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité