Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête du Caméléon
Dans la tête du Caméléon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2003

Chose promise, chose due...

Je vous ai parlé hier de mes toutes dernières créations, soit les porte-lunettes sous forme de broche ou de collier. Voici donc quelques images que j'ai numérisées aujourd'hui.

La première image est une broche porte-lunettes en acier inoxydable et améthyste. La partie du haut contenant les pierres a été crochetée selon le style que mon fils aîné a très adéquatement surnommé le Cotte de mailles, tandis que l'anneau a été tricoté à l'aide d'un tricotin.

 

       

 Acier inoxydable de calibres 28 et 34, trois améthystes

J'ai aussi fait un collier pour celles qui préfèrent garder les lunettes autour de leur cou lorsqu'elles ne s'en servent pas. La majeure partie est constituée d'un cordon en acier inoxydable de calibre 28 exécuté à l'aide d'un tricotin et garni de petites perles dorées. Les bouts où se trouvent les attaches sont crochetés avec des perles miniatures de ton or et sont retenus au cordon par des perles métalliques dorées et argentées.


Acier inoxydable, perles métalliques et synthétiques

Finalement, j'ai terminé ma production d'hier avec une broche dont je suis très fière. Il y a longtemps que je désirais créer une broche caméléon à l'aide d'une pastille de verre, mais j'attendais d'être plus expérimentée avant de faire toute tentative. Après avoir terminé la broche porte-lunettes Cotte de mailles améthyste, j'ai commencé à réfléchir aux différentes formes que je pouvais donner à cet accessoire pratique et c'est là que l'idée du caméléon a refait surface. Je m'y suis mise sans tarder et en fin de soirée, j'ai pu la faire admirer à mon mari qui s'est montré très intéressé par ce nouveau modèle. Elle a été fabriquée en combinant des techniques de crochet et de tricot avec du laiton de calibre 28 et 34. L'armature principale constituant également la langue et l'intérieur de la queue est de calibre 18, tandis que les petites pattes sont faites de fil de calibre 24. La pastille de verre formant le corps se décline dans des tons de vert péridot et l'intérieur de la tête contient une perle synthétique de même couleur que l'on peut subtilement apercevoir entre les mailles. La queue joliment enroulée forme un arceau dans lequel on peut accrocher des lunettes par une branche.

    
Laiton et pastille de verre

Exposition avec comité de sélection

Ce matin, j'ai dû me présenter devant un comité de sélection en prévision d'une exposition devant avoir lieu en novembre 2003. C'était une première expérience pour moi et j'ai trouvé cela assez traumatisant. Lorsque j'ai pénétré dans la pièce où se trouvaient ces gens, huit paires d'yeux avides de curiosité se sont tournés vers moi. Ces dames avaient toutes pris connaissance de mon dossier, mais n'avaient jamais encore admiré de bijoux crochetés au fil métallique de visu. Heureusement, l'inexpérience m'a poussée à emporter trois fois plus de bijoux que nécessaire et j'ai pu en faire circuler une grande partie durant les 15 minutes qui m'étaient assignées. Chaque personne a donc pu voir de près plusieurs modèles et les oh ! et les ah ! que j'ai entendus étaient une véritable musique à mes oreilles. Je suis donc repartie quelques minutes plus tard, avec l'agréable sensation d'avoir fait très bonne impression. Nous verrons dans quelques semaines si cette impression était fondée...

ALP

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité