Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête du Caméléon
Dans la tête du Caméléon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2007

Fête surprise pour mon papa!

J'ai passé les trois dernières semaines à préparer une fête d'anniversaire.  Mon père aura 70 ans cette année, le 31 octobre exactement.  Nous faisons habituellement un souper chez moi avec ma soeur et ses enfants ou encore, nous allons tous au resto.  Cette année, nous avons décidé, à la dernière minute, de lui organiser une fête surprise avec la famille et tous ses amis. 

Je n'avais vraiment pas beaucoup de temps pour tout planifier et préparer, à travers quelques commandes à compléter et un atelier pour la fête d'anniversaire d'une jeune fille à préparer. Les éléments de décors et la préparation d'un feuillet souvenir m'ont demandé beaucoup d'énergie et de nombreuses heures de magasinage.  Bref, vous savez sûrement quelle quantité de travail l'organisation d'une telle fête peut exiger.

Quoi qu'il en soit, la surprise était complète et la fête très réussie.  Mon papa était aux anges et son visage a rayonné toute la soirée.  Je n'ai pris que deux photos (c'est ma soeur qui a les autres dans son appareil) qui montrent l'expression d'un homme heureux.  Sur la première photo on le voit avec une canne que son beau-frère lui a offerte et qui est «équipée» pour les besoins urgents des aînés.  C'est vraiment très drôle! On y trouve un klaxon, un panneau «Attention, traverse de vieillard», un contenant pour les pilules, un sac pour les incontinences subites et même un dentier de secours!  La seconde photo nous montre son visage de plus près, alors qu'il vient de constater que le glaçage noir du gâteau d'anniversaire/Halloween lui a coloré les dents.

pops_70_001    pops_70_002

Vous comprenez maintenant pourquoi je n'ai pas pu créer de nouvelles pièces récemment et par conséquent, je suis à nouveau très en retard dans mon projet Une année de création.  Je vais me reposer encore une journée ou deux, puis je vais tenter de me remettre à jour le plus rapidement possible.

Quand on regarde l'éclat du sourire sur ces photos, tous les retards du monde et autres travaux négligés deviennent amplement justifiés et passent au second plan. 

T'es toujours mon amour, P'pa!  Bonne fête!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, le sens de l'humour nous a été transmis par nos deux parents.<br /> <br /> Jamais je n'aurais pu espérer de meilleur père. J'ai maintenant 46 ans et j'ai encore la «papaïte»! C'est pareil pour ma soeur qui a 40 ans. Il est toujours notre héros... Quand on connaît mon père, on s'aperçoit bien vite qu'il est impossible de faire autrement. C'est un peu difficile pour nos conjoints, car la barre est assez haute.<br /> <br /> Les amis de mon père qui étaient présents à la fête sont des anciens compagnons de travail qui ne se sont jamais perdus de vue depuis les 45 dernières années!!! Peux-tu imaginer? On parle ici de quatre couples qui se côtoient régulièrement, et d'un ou deux autres qu'ils rencontrent un peu moins souvent. Une telle loyauté est assez rare, mais très révélatrice de la personnalité des gens.
E
mmmmm... alors voilà ! je sais enfin d'où - enfin surtout de qui - tu tiens ta belle énergie et ton humour!<br /> Je suis heureuse de voir que tu vas bien et que tu es bien entourée ;o).<br /> Bise,<br /> Emma
Publicité