Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête du Caméléon
Dans la tête du Caméléon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2005

Vive le troc !

Je suis allée assister à une session de photos hier après-midi, pour laquelle j'ai servi d'accessoiriste. Le but était de créer un portfolio pour un mannequin et le photographe m'a contactée avant Pâques pour me demander de lui louer des bijoux pour l'occasion.

Comme je me trouvais à l'épicerie au moment de son appel, que mon fils brandissait allègrement un emballage de poisson sous mon nez et que je n'avais jamais envisagé cette possibilité, j'ai dit au monsieur que j'allais y réfléchir et le rappeler.

Entretemps, j'ai fait quelques recherches pour voir comment ça se passe habituellement dans ces cas-là, et j'ai finalement décidé de lui offrir autre chose :  du troc, tout simplement !

Je me suis donc rendue au studio de Laval hier après-midi avec une douzaine de pièces sous le bras, et tout le monde s'est mis au travail. Le photographe a fait des tests d'éclairage, la maquilleuse a donné encore plus d'éclat à une jeune fille déjà très, très belle et la styliste a préparé une panoplie de vêtements et d'accessoires. Puis, le vrai travail a commencé !  Une prise après l'autre, on garde la pose, on se change, on fait une retouche, on recommence, un peu plus haut, un peu plus bas.  Je n'aurais jamais cru qu'il fallait aussi être équilibriste pour être mannequin !

J'ai passé un excellent moment en compagnie de gens fort sympathiques, et tout le monde y gagnera quelque chose.  J'aurai droit à des photos professionnelles gratuitement pour mon site, le photographe et le mannequin auront une page web dans mon site avec les crédits appropriés pour tous les participants (un mini portfolio virtuel), en plus de bénéficier d'une location gratuite de bijoux.  Dans une semaine, le photographe me rappellera pour me faire choisir mes clichés.

C'est vraiment une expérience que j'aimerais recommencer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité