Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête du Caméléon
Dans la tête du Caméléon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
9 août 2003

Une année de création

Je ne sais pas trop dans quelle galère je viens de monter, mais quoi qu'il en soit, c'est chose faite et je n'ai pas l'intention de revenir sur ma parole. Hier, j'ai envoyé mon inscription pour participer à un projet de création qui va durer un an. Les règles sont très simples, il suffit de produire un nouveau bijou à toutes les semaines, préférablement une pièce qui présente un défi quelconque, et d'en publier la photo accompagnée d'une courte entrée de journal. La période d'inscription vient de débuter hier et déjà, on compte une trentaine de participant(e)s. Nous saurons la semaine prochaine combien de personnes seront de la partie.

Je suis très heureuse d'y participer car produire un nouveau bijou par semaine ne présente pas vraiment de difficultés pour moi ; c'est plutôt la discipline de l'écriture régulière que je désire acquérir. Prendre quelques minutes à toutes les semaines pour exprimer un processus de création (sans toutefois écrire un roman), voilà mon défi pour l'année qui va suivre.

Je vais ajouter ici le lien (lorsque j'aurai tous les détails) vers l'album collectif en anglais (où on pourra voir les oeuvres de tout le monde) en plus de mettre la version française de mon texte ici à toutes les semaines, avec la photo de ma pièce.

Il semble que le projet pourrait démarrer officiellement d'ici deux semaines. Je vous donne donc un rendez-vous hebdomadaire dans ces pages, juste pour voir si je peux tenir le coup...  Vous voulez parier ?  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité