Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la tête du Caméléon
Dans la tête du Caméléon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2003

Auto-disciplinée, moi?

Eh ben, bravo ! Voici mon deuxième texte en deux jours. Ça tient presque de l'exploit !

Mon texte d'hier se terminait donc avec ma ré-ré-réorientation de carrière. Avec tous les emplois que j'ai occupés, vous aurez compris que ce n'est effectivement pas la première fois que cela se produit. Je suis passée maître dans l'art de faire volte-face sur une pièce de 10 cents. C'est pour cela que j'ai fini par me retrouver dans mon ancien bureau reconverti en atelier, à oser, à explorer, à expérimenter, à jouer avec les matières et les formes et à créer de nouveaux bijoux crochetés. Ce nouveau tournant de mon existence m'a fait prendre conscience de l'importance de ne pas gâcher la période de productivité qui me reste à faire quelque chose qui ne me permet pas de m'épanouir. Il est fort possible que ma qualité de vie diminue au fil des ans en raison de la maladie, mais j'ai bien l'intention d'en tirer le plus de joie possible en m'autorisant à me faire plaisir dans mes occupations plutôt qu'à m'y contraindre.

Je suis au début de la quarantaine et j'ai deux enfants qui requièrent une bonne partie de mon énergie. Après avoir consacré du temps à ma famille et à quelques tâches ménagères, je m'organise pour faire quelque chose que j'aime à tous les jours, sans laisser la moindre trace de culpabilité ternir ces petits bonheurs quotidiens. J'ai dû faire des choix, d'ailleurs nous en faisons tous à tous les jours, et j'ai décidé de prendre le temps de vivre et de savourer pleinement chaque minute qui passe. Je me suis dit qu'en regardant en arrière dans quelques années j'aimerais mieux me dire que j'ai eu une vie pleine, heureuse, créative et satisfaisante dans une maison un peu moins propre, plutôt que le scénario inverse.

Ce soir je suis montée regarder la télé avec le fiston #2, en laissant traîner un peu de vaisselle sale sur le comptoir. D'accord, j'ai mal au ventre et j'ai envie de m'étendre, mais cela me permet aussi de passer un peu de temps avec le petit dernier blotti contre moi. C'est pas la belle vie ça ?  :-)

La semaine qui vient sera un peu mouvementée alors pourquoi ne pas me ressourcer avant de la commencer ? D'autant plus que je me suis réveillée à 4h30 ce matin (un oiseau s'égosillait près de ma fenêtre de chambre et je ne suis pas arrivée à me rendormir).

Comme je commence déjà à préparer ma nouvelle collection pour l'automne prochain, j'ai fait une petite recherche aujourd'hui pour découvrir les tendances de la mode automne/hiver 2003-2004. On va encore se farcir les horreurs des années 80 ! Du cuir et du suède avec des voiles et des transparences, des contrastes, du noir et du blanc, des oppositions, des paradoxes. D'un autre côté, ça rejoint très bien l'énoncé suivant qui apparaît dans ma démarche artistique...

« J'aime les paradoxes, les mélanges de textures, de styles et de formes. Il n'est donc pas surprenant que je me plaise à associer des bouts de métal à de la pierre, du cristal et des motifs de dentelle... »

Sur ce, je vous dis ALP !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité